Navarenx

Navarrenx est une cité fortifiée. Ses remparts, construits en 1540, cernent toujours le village et sont très bien conservés. De même que la porte principale qui donne sur le vieux pont qui traverse la Gave d'Oloron, face aux Pyrénées et à l'Espagne.
Le village était l'ancienne demeure des rois de Navarre (avant leur déplacement à Orthez et Pau) et une place forte. Beaucoup des bâtiments visibles aujourd'hui sont directement liés à ce passé militaire. La promenade dans le village est agréable, entre les boutiques variées, les places dégagées et la découverte des monuments. L'accès aux remparts est possible à certains endroits, notamment au niveau de la porte Saint-Antoine, permettant de se déplacer sur le mur. Les abords extérieurs sont également aménagés pour une promenade autour du village le long des murailles.
Enfin, les plaques explicatives (en français et en anglais) apposées sur les monuments sont nombreuses et permettent d'en savoir plus sur l'histoire de Navarrenx.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.